vendredi 28 septembre 2012

Rien que pour votre peau

Aujourd'hui j'ai décidé vous parler de ma routine beauté en vous montrant un exemple de ce que j'applique sur mon visage, du matin au soir. Ayant la peau vraiment mixte, je commence à "briller" systématiquement à partir de la fin d'après midi, surtout au niveau du nez et du front. Alors je cherche des nouveautés, je teste et j'essaye de retenir les conseils que l'on me donne. Par exemple, lorsque je sors de la douche, j'ai la peau qui tiraille et je me dépêche d'attraper la première crème hydratante qui me passe sous le nez (parfois c'est du n'importe quoi et je mets même la cold crème bien grasse de ma fille). Sans en arriver à ces extrêmes, il est vraiment important d'hydrater sa peau en sortant de la douche car si elle reste sèche trop longtemps, c'est l'excès de sébum assuré  et à nouveau la peu brillante et grasse, cercle vicieux...
En ce moment je commence la journée par cette mousse nettoyante. Elle est très efficace car elle lave en douceur avec un parfum très agréable. Pour moi rien de pire qu'un soin dont l'odeur me gêne, j'attache beaucoup d'importance à ca. 
Ensuite j'applique la BB crème d'Erborian que je me mélange parfois avec ma crème hydratante de jour. Oui mais comment reconnaître une vraie BB crème étant donné qu'on arrête pas d'en parler et qu'elles envahissent les rayons beauté?!

- la crème doit se transformer lorsqu'on l'applique, elle doit fondre légèrement au contact de la chaleur
- elle doit s'adapter à chaque carnation tout en restant transparente
- et surtout, surtout, elle ne doit pas boucher les pores et rester légère

La BB crème de chez Erborian réussit tout cela tout en corrigeant les défauts pour un effet bonne mine assuré. L'année dernière j'ai également testé la BB crème de Garnier et pour moi c'est un échec total : pores bouchés, texture beaucoup trop épaisse... Elle est un peu moins chère que la Erborian mais on doit en mette beaucoup plus et au final on ne fait pas d'économies!

Un peu de maquillage, celui de tous les jours, très simple. Un peu de blush, et du mascara allongeant. 
Parfois je termine par la poudre Terracotta de Guerlain et un peu de gloss ou un autre soin des lèvres transparent. Un nuage de parfum et c'est bouclé!

Enfin, le soir, un vrai moment de bonheur avec cette huile démaquillante Sephora d'un très très bon rapport qualité prix. Elle me rappelle un super produit acheté il y a quelques années : la gelée fondante démaquillante de Clarins.
L'huile démaquillante c'est une véritable révélation. Vous appliquez l'huile dans la main, elle chauffe et fond au contact de la chaleur. Une fois sur la peau elle attrape tout le maquillage ; commencez à rincer à l'eau tiède et elle se transforme en lait. Le visage est parfaitement démaquillé et frais. 
Un peu de crème de nuit et hop, au lit.... et le lendemain on recommence!!

Mousse nettoyante Parashop


BB crème Erborian et BB crème Garnier "clair"
Parfum First de Van Cleef & Arpels, blush Sephora, mascara Lancôme


Huile démaquillante Sephora, crème tisane de nuit Caudalie


4 commentaires:

Laissez-moi un petit mot...